Agenda

 

 

 

Réunions habituelles de la semaine : 

Mardi 12h à 13h : Jeûne et prière

Mardi soir 20h00 en ZOOM
Vendredi 20h00: Réunion de prière en ZOOM
Dimanche 2 cultes 9h00/10h00 ou 11h00/12h00 Inscription : bfreude@sfr.fr ou 06 50 07 73 95

Tous nos rassemblement se font avec le respect des règles sanitaires.

Merci au CNEF d’être réactif, donc les cultes sont maintenus afin de célébrer le Seigneur ensemble. Vous pouvez continuer de vous inscrire pour les 2 cultes. Vous pouvez aller sur le site du CNEF : lecnef.org puis vous cliquez sur « actualités » sur les onglets en haut et vous pourrez lire l’article qui est en dessous et aussi télécharger la dérogation.
voici le message du CNEF :
CONSEIL NATIONAL DES ÉVANGÉLIQUES DE FRANCE (CNEF) ORGANISME
31 mars 2021
Covid-19 // Confinement n°3
Covid-19 // Confinement n°3
Suite aux annonces du Président de la République, nous vous confirmons que le « confinement n°3 » n’interdit pas les rassemblements cultuels qui restent possibles dans les modalités habituelles :
✅ Attestation dérogatoire de déplacement (disponible ici, cas n°11 à cocher),
✅ Gestes barrières,
✅ Espacement des places assises.
Vous trouverez un rappel de ces mesures sur notre site web.
La limite des 10km mentionnée par le premier ministre ne concerne pas les activités cultuelles, mais la distance de votre domicile à partir de laquelle une attestation est demandée. Il est possible de se rendre dans un lieu de culte UNIQUEMENT dans le département de résidence. Pour les personnes résidant aux frontières d’un département, une tolérance de 30 kms au-delà de leur domicile est acceptée, même en dehors de leur département (source).
Les assemblées générales et autres réunions statutaires peuvent être reportées ou organisées à distance, ce que nous recommandons en raison de la situation sanitaire. Le décret du 9 mars prolonge la possibilité de les organiser par voie dématérialisée jusqu’au 31 juillet (pour en savoir plus, consultez en particulier le second schéma).
Les cérémonies cultuelles de mariage et de funérailles sont autorisées mais pas les rassemblements associés.
Dans le cadre de ce nouveau type de confinement, même si des restrictions existent dans le cadre de la protection de la santé publique, le droit des croyants de se rassembler dans les lieux de culte demeure protégé, le Conseil d’État ayant rappelé le caractère essentiel des rassemblements cultuels en tant que composante de la liberté de culte.