L’équipe pastorale

Afin de vous aider à mieux vous familiariser avec l’assemblée, nous vous proposons de découvrir l’équipe pastorale grâce au témoignage de chacun de ses membres.

Pasteurs

Alain Ouvrard et Marcel Pichet

 

Témoignage du Pasteur Alain Ouvrard

D’origine catholique, c’est en 1970 que j’ai découvert la Bible dans les églises réformées Néerlandaises à Amsterdam. Une préparation qui a abouti, deux années plus tard à une expérience de Salut au contact du « Plein Evangile » à Angers.

Prédicateur depuis 1977, engagé dans le ministère dans un premier temps conjointement avec une activité professionnelle. Et depuis 1989, j’ai servi à Angers (16 années), Cholet (25 ans) au titre de pasteur de ces Eglises et en tant que prédicateur régulier à Saumur. Notre ministère (même engagement pour mon épouse) s’est révélé dans l’écoute et la relation d’aide notamment auprès des personnes dépressives, mais aussi dans de fréquentes opérations d’organisation d’évangélisation.

Durant de nombreuses années, notre couple s’est investi auprès des enfants de tous âges (colonies de vacances) et de la jeunesse (camp France Roumanie). J’ai pris en charge en Juillet 2004, les églises de Saint Nazaire et de Redon à la suite d’une direction du Seigneur.

Car je connais les projets que j’ai formé sur vous, projets de paix et non de malheur afin de vous donner un avenir et de l’espérance. (La Bible, livre du prophète Jérémie Chapitre 29 verset 11.)

Responsable de l’école du dimanche et Responsable Jeunesse

Cyril et Judicaël