L’équipe pastorale

Afin de vous aider à mieux vous familiariser avec l’équipe pastorale, nous vous proposons de découvrir le Pasteur de l’ADD de Séné par ce témoignage.

 

Pasteur Bernhard Freude

C’est à l’âge de 14 ans accompagné de mes parents que j’entends, pour la première fois, la prédication de l’Evangile comme je ne l’ai jamais entendu dans la religion officielle. C’était dans une Eglise évangélique à Saint-Quentin dans l’Aisne.

Mais c’est à l’âge de 17 ans que j’ai réellement fais le pas de la conversion à Jésus-Christ et très vite j’ai servi le Seigneur au sein de l’Eglise dans différents domaines.

Prédicateur depuis 1991, engagé dans la formation pastorale à Lille dans un premier temps conjointement avec une activité professionnelle en étant aussi dans l’équipe dirigeante de la jeunesse. Et depuis j’ai servi le Seigneur avec mon épouse à Cambrai/Valenciennes puis en Afrique (Guinée Conakry) en tant que directeur d’un institut théologique.

Puis de retour en France, nous avons continués à servir le Seigneur dans le Grand Est et aussi pendant quelques années dans l’enseignement à l’ITB (Institut Théologique Biblique de Bordeaux)

Avec mon épouse nous avons travaillés aussi dans la proclamation de l’Evangile sur la côte belge pendant les périodes estivales ainsi que dans des camps d’ados.

Depuis le 1er septembre 2019, nous sommes en Bretagne où nous servons le Seigneur avec joie à l’Eglise évangélique de pentecôte de Séné.

Voici un texte de la Parole de Dieu (la Bible) qui a toujours été pour moi comme un fil rouge et qui, je l’espère, puisse interpeller tous ceux et celles qui le liront :

Voici ce que je veux repasser en mon cœur, Ce qui me donnera de l’espérance. Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme ; Elles se renouvellent chaque matin. Oh ! que ta fidélité est grande !
Lamentations de Jérémie 3 versets 21 à 23

 PhotoLe pasteur Bernhard Freude, son épouse Cathy et leur fille Miriam. 

 

 

Responsables du Club des Enfants

et Responsables Jeunesse

Cyril et Judicaël Duquenhem.