Lien du mois de Novembre

ww.egliseevangeliquedugolfe.fr

LE MOT DU PASTEUR
APOCALYPSE 3 : 1 à 6 Sarde l’église des morts vivants

Quel était le véritable but de Jésus en fondant Son Église ? Pas compliqué du tout !
Soixante ans après l’ascension de Jésus au ciel, l’Église de Sardes se mourait.
Jésus est venu fonder une Église dans laquelle l’amour, manifesté les uns envers les autres, devait être le critère principal pour reconnaître le chrétien. « C’est à ceci que tous reconnaîtront que vous êtes Mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres » (Jean 13:35). Et cet amour devrait être si contagieux que d’autres voudront nous imiter, pour devenir, à leur tour, une lumière dans leur entourage.
Vous noterez que l’amour ne se prêche pas, il se vit ! Il doit émaner de l’intérieur du chrétien. Ce qui est malheureux, c’est que, tout au long des siècles, plusieurs individus, assoiffés de pouvoir, ont réussi à séduire beaucoup de brebis pour former leurs propres bergeries. Jude, le frère de Jésus, l’avait pourtant prédit dès les débuts de l’Église, quand il a écrit ceci aux convertis : « Car il s’est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps ; des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient Dieu, le seul Dominateur, et Jésus-Christ, notre Seigneur » (Jude 1:4).
Des gens séduits, inspirés par Satan, prêchant que, sous la grâce, on ne pouvait plus pécher.

Ésaïe 11:2. Les sept Esprits sont nul autre que le Saint-Esprit dans la plénitude de Sa façon de travailler. Et cette Église avait désespérément besoin d’être rempli du Saint-Esprit afin de reprendre vie.

Repens toi donc !
C’est une vraie pentecôte dont l’église a besoin, marquée par la repentance et le pardon des péchés !

TOUTES LES SEMAINES :
Jeûne et Prière tous les mardis de 12 h à 14 h et 20 h